Quels sont les sites de plongée les plus extraordinaires des Caraïbes ?

Les Caraïbes ! Lorsqu’on évoque cette magnifique destination, c’est tout un ensemble d’images et de superbes paysages qui vient forcément en tête. De pittoresques plages ensoleillées, caressées par des eaux d’une bleutée rare sont autant de panoramas qui bercent l’imagination de plus d’un voyageur. Prendre le large pour cet itinéraire unique au monde, c’est s’accorder une sensationnelle parenthèse dépaysante au cœur de ses meilleurs sites de plongée. Si l’on ne peut pas tous les citer, la rédaction a, toutefois, choisi pour vous les plus incontournables d’entre eux.

Saona, en République dominicaine

Les Caraïbes regorgent de sublimes destinations qui n’attendent que d’être explorées. Parmi les petites merveilles de ce joyau d’Amérique se découvre la République dominicaine. Cette contrée, au charme insoupçonné, séduit facilement avec ses longs bancs de sable, ses dunes fouettées par le vent et ses paisibles lagons, parfaites pour s’adonner à une mémorable randonnée aquatique. Décrite comme étant l’une des perles des Caraïbes, Saona s’impose au premier rang des meilleurs sites de plongée du territoire. La vie sous-marine sur ce spot est tout simplement exceptionnelle. Muni de votre appareil photo, prenez plaisir à admirer ses chevaux de mer, ses poissons-trompettes ou encore ses pastenagues. Outre Saona, d’autres destinations de plongée en valent également le détour. Le site godominicanrepublic.com vous donne un concentré d'infos sur ces lieux-dits.

Current Cut, dans les Bahamas

Poursuivez votre aventure plongée caribéenne aux Bahamas. Au nom qui laisse plus d’un rêveur, ce pays est l’un de ces captivantes pépites des Caraïbes. Avec plus de 700 îles, ce petit bout d’Éden a de quoi pour réchauffer le cœur des férus de randonnée sous-marine. Le temps d’une escale dans cette contrée, plongez donc au cœur de Current Cut. Ce spot, très prisé des adeptes de la discipline, se situe entre l’île Current et l’île North Eleuthera. Un spectacle extraordinaire attend les plongeurs qui osent braver ses eaux. S’y découvre tout un éventail de créatures marines, pour ne citer que les barracudas, les requins, les raies-aigles et plus encore.

Maria la Gorda, à Cuba

En termes de remarquables sites de plongée, Cuba reste un incontournable. Ses 5 700 km de côtes et ses 500 spots font de cette contrée une adresse de prédilection pour la pratique. Du nord au sud, vous trouverez aisément un site qui fera sûrement votre bonheur. Mais s’il est un spot que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, c’est celui de Maria la Gorda. Au cœur de ses fonds marins, vous pourrez voir des éponges tubulaires, des bancs de vivaneaux et des poissons anges. Outre la plongée sous-marine, le site est aussi indiqué pour le snorkeling, vu la clarté de ses eaux. Vous n’aurez nullement besoin de plonger en profondeur pour apprécier toutes les merveilles de ce spot.

Plan du site