Le top 3 des espèces animales que vous côtoierez en faisant du snorkeling dans les Caraïbes

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Le snorkeling est une activité de loisir aquatique qui consiste à observer les espèces vivantes et les fonds sous-marins. Lorsque vous faites un séjour au Caraïbe, vous pouvez ajouter à votre vacance, cette expérience ludique autour de la vie marine. Faire la randonnée palmée vous permettra effectivement de découvrir la faune sous-marine de ce pays. Voyez le top 3 des espèces animales que vous côtoierez en faisant du snorkeling dans les Caraïbes.

Les tortues de mer

Une île paradisiaque des Antilles française, Saint Barth est un sentier sans fin dans les Caraïbes où vous pouvez découvrir dans les fonds sous-marins des tortues de mer. En fait, cette île est dotée de magnifiques plages qui réunissent les espèces de tortues des Caraïbes. Elle a la réputation de disposer plus de tortues qu’ailleurs dans le Caraïbes. En pratiquant le snorkeling, vous pouvez nager avec ces adorables animaux depuis de nombreux endroits. Toutefois, commencer au nord-ouest de l’île à Anse de Grand Colombier est le meilleur. Ces créatures adorent se balader dans les eaux peu profondes et chaudes, mangent d’autres espèces marines qui y habitent, ainsi que des algues. Avec de la chance, vous pouvez rencontrer une tortue luth, qui est la plus grosse au monde.

Les raies

Si vous faites du snorkeling du côté de l’Antigua, il serait certain que vous côtoierez des raies. Vous aurez, en effet, l’opportunité de jouer, de nourrir et de nager avec les spectaculaires douces raies du sud. Certains les nomment petit chiot de mer, et d’autres chatons de mer. A l’instar des chats, ces habitants de l’océan se glissent sous vos jambes pour avoir votre attention. Pour les appeler, il suffit de leur donner de la nourriture et en un rien de temps, vous serez encerclé quelques raies. Elles raffolent surtout des calamars. Notamment, ne paniquez pas si elles se rapprochent de vous, car elles sont inoffensives et n’attaquent qu’en cas de danger pour se défendre.

Les baleines

En faisant du snorkeling dans la mer de la petite île de Dominique, vous serez ravi de profiter de la présence des grands cachalots. Il fut un temps où vous pouviez nager avec ces baleines, mais pour pouvoir garder leur bien-être à long terme, cela a changé. Cependant, en portant des tubas et des masques, vous pouvez obtenir une autorisation spéciale pour plonger avec ce mammifère marin. Aux alentours de Dominique, vous pouvez aussi voir des orques, des baleines-pilote, des baleines à bosse ainsi que 21 espèces de dauphins.