Le top 3 des mers les plus chaudes pour faire du snorkeling

Publié le : 16 mai 20223 mins de lecture

Il est nécessaire de s’amuser de temps en temps pour se détendre et permettre à votre corps de se régénérer après une période de travail intense. C’est particulièrement nécessaire pendant les vacances. La plongée avec tuba est l’une des activités les plus populaires du moment. Équipé d’un masque et de palmes, vous pouvez partir en exploration marine. Toutefois, plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir pratiquer ce type d’activité. À l’heure actuelle, plusieurs agences incluent ce type d’activité dans leurs formules de voyage. Dans tous les cas, il est important de découvrir des mers chaudes propices à la pratique du snorkeling.

Plan de l’article

Cayo Arena !

Le snorkeling, également connu sous le nom de randonnée palmée, consiste à visiter la faune et la flore sous la mer. Pour ce faire, il est essentiel de disposer d’un équipement adéquat. Cependant, vous devez savoir que pour que la vie dans la mer soit abondante, la température de l’eau doit être élevée. Il existe aujourd’hui plusieurs endroits dans le monde qui sont idéaux pour ce type de pratique. Parmi les mers les plus populaires de cet ordre, vous pouvez trouver la CAYO ARENA. Situé près des plages caribéennes, ce coin de paradis se caractérise par une vie marine particulièrement abondante. Vous y trouverez des éponges, des coraux, des îlots et des bancs de poissons variés (poissons chirurgiens, poissons demoiselles ou poissons scalaires).

Moorea !

Moorea est une petite île située en Polynésie française. Cet endroit fait également partie des spots les plus populaires pour le snorkeling. Il se caractérise par ses eaux cristallines peu profondes qui abritent de nombreux poissons tropicaux. Vous pouvez également y trouver un récif corallien de qualité et des plages de sable noir et blanc. Cet endroit est en outre entouré de montagnes volcaniques et de sommets très verts. Un complexe hôtelier est situé à proximité de la zone de snorkeling. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau vers les môtu (îlots bordant le récif).

La mer rouge !

La mer Rouge, qui se trouve près de l’Égypte, est également une destination à ne pas manquer si vous voulez faire du snorkeling. Dahab est précisément l’endroit où vous devez vous rendre dans ce cas. Avec la présence de coraux et d’une flore exotique, vous pourrez aussi profiter de courants calmes. Plusieurs sortes de poissons colorés seront visibles dans cet endroit particulier. La mer rouge est par ailleurs très célèbre pour sa forte salinité. Cela permettra aux plongeurs d’avoir une meilleure flottabilité pendant le snorkeling.