Où plonger avec des dauphins en liberté ?

Nager avec les dauphins est une expérience inoubliable et un rêve pour de nombreuses personnes depuis l’enfance. Il s’agit d’une rencontre inhabituelle avec un mammifère marin attrayant, extraverti et très intelligent. Si vous voulez apprécier chaque instant et surtout respecter la vue sur la mer, vous devez choisir de vous retrouver dans son milieu naturel, la haute mer !

Nager avec les dauphins sur l’ile Maurice

Voile en mer avec les dauphins au sud de l’île Maurice. Sur l’île tout près de La Réunion, vous allez plonger dans les eaux de l’océan Indien et apercevoir des dauphins sauvages lors d’un voyage à Bel Ombre au sud-ouest de l’île Maurice. Guides et capitaines vous accompagnent en mer, bateaux, privilégiant la qualité aux circuits touristiques à grande échelle.

Jusqu’à 10 personnes peuvent participer à cette formidable aventure, et vous pouvez aller dans l’eau avec les dauphins si l’équipe décide que le moment est venu. Si vous vous absentez pour une journée, arrêtez-vous à l’île Vanitier pour dîner et profiter de la nature extraordinaire.

Nager avec les Dolphin : au large de Cannes, en France

Nager avec les dauphins tout près des côtes françaises est tout à fait possible. Notez toutefois que l’animal est protégé et peut être dans un environnement de coordonnées. Vous pouvez néanmoins profiter de ce moment à un seul endroit : dans les Sanctuaire de Pellagos.

Né dans l’accord de Monaco et de l’Italie, cet accord vise non seulement à l’habitat de toutes les questions possibles, mais également à protéger tout ce qui vit dans l’écosystème sous-marine. Il y a beaucoup de types de baleines, de tortues et de dauphins.

À partir de Mandel Lu, vous serez dans le sanctuaire de l’espace du bon moment. Grâce à l’avion, l’équipe vous emmènera près de l’endroit où les dauphins peuvent nager librement. Le dauphin riss, le dauphin général, le grand dauphin ou les dauphins bleus et blancs peuvent être observés.

Nagez librement avec les dauphins aux Bahamas

Les Bahamas abritent des plages célestes, qui profitent régulièrement de la présence d’un essaim de dauphins sauvages. Au nord des îles Bimini, vous pourrez apercevoir des dauphins tachetés de l’Atlantique lors d’une plongée en apnée dans les eaux claires à l’ouest des Grands Bancs des Bahamas. Vous pouvez également partir en mer au Green Turtle Cay, faire de la plongée avec tuba dans les îles Abaco et nager avec les dauphins tachetés. Avant de vous rendre aux Bahamas, ou y êtes déjà allé, renseignez-vous sur le meilleur moyen d’éviter les parcs aquatiques où l’on ne peut rencontrer que des dauphins dressés dans des zones semi-libres…

Plan du site